L’animation quant a été élaborée sous la forme d’un court-métrage documentaire qui mêle animation de personnages, motion design, photomontages et vidéos. Ce mélange de médias m’a permis d’avoir une grande liberté dans la façon de transmettre le message et donc d’y rajouter un peu de légèreté malgré une problématique évidente. Les couleurs chaudes et modernes sont venues rajouter une touche d’originalité. Enfin, des effets sonores ont été intégrés pour rajouter de la vie et du dynamisme à cette composition.
Dans le cadre du cours de laboratoire de création, je devais réaliser un projet sur les sujet et format de mon choix de mon choix. J’ai donc travaillé sur les discriminations dans le milieu du cinéma et plus particulièrement sur la discrimination des femmes réalisatrices. Travaillant sur le cinéma, il me semblait indispensable d’utiliser la vidéo/motion design comme média pour traiter de ce sujet.
Après une recherche exhaustive, j’ai écrit le scénario qui m’a servi par la suite à faire la voix off. En partant de ce texte, j’ai ensuite réalisé un scénarimage qui m’a servi de point de départ pour l’animation. ​​​​​​​